LE RÔLE DU NOTAIRE

Le notaire est un juriste investi d'une mission d'autorité publique qui prépare des
contrats sous la forme authentique pour le compte de ses clients.
Il exerce ses fonctions dans un cadre libéral.



Le notaire, un officier public

Le notaire est un officier public qui intervient dans l'ensemble des domaines du droit : famille, immobilier, commercial, rural...

Nommé par le ministre de la justice, le notaire agit pour le compte de l'État et confère aux actes qu'il rédige un gage de sérieux et d'authenticité.


Le notaire, un professionnel libéral

Juriste investi d'autorité publique, le notaire exerce ses fonctions dans un cadre libéral, assurant une forme moderne de service public sans coût pour l'État.

Professionnel libéral, le notaire assume la responsabilité économique de son étude. C'est pourquoi, il est rémunéré par ses clients et non par les contribuables selon le tarif fixé par l'État pour les services rendus.

Le notaire, un professionnel proche de ses clients

Implanté sur tout le territoire en vertu d'une répartition arrêtée par le ministre de la justice en fonction des besoins de la population, il assure un service public juridique de proximité.

Notre office notarial situé à Jarnac, nous permet d'avoir une parfaite connaissance des marchés en Charente, de votre cadre de vie et des lois actuelles pour vous conseiller et anticiper vos attentes.

Le notaire, un professionnel de confiance

Le notaire et son équipe travaillent en collaboration avec des experts : comptables, gestionnaires et autres professionnels, afin d'avoir une parfaite maîtrise des éléments de votre dossier et de vous conseiller sur les démarches à effectuer pour préserver vos intérêts.

Pour toute information complémentaire, contactez notre étude au 05 45 81 07 16.

Un notaire diplômé, ...

... d'un notaire assistant, d'un clerc de notaire et d'un comptable formaliste vous accueillent dans leur étude pour satisfaire vos exigences.